Réalisation d’un sticker sur verrière en hommage à la tour Eiffel, tout en transparence pour séparer l’espace cosmétique
Projet # Biocoop Rue de Paris Rennes
Illustration / fresque de plafond / identité visuelle / produits dérivés
Contexte /
Dans une logique de proximité, le client a voulu que je développe une identité graphique pour son lancement de magasin en jouant sur le nom de la rue, Rue de Paris. Pour ce faire, j’ai détourné leur logo en version tour Eiffel, symbole de Paris et nous avons produit un totebag édition spéciale pour la première semaine d’exploitation.
Pour la partie décoration, nous avons choisi d’exploiter le plafond très présent visuellement. Nous avons introduit une touche de poésie à ce point de vente et lui avons développé une identité propre. Un principe graphique reposant sur l’effet trompe l’œil de fenêtre proposant « un ciel intergalactique » aux couleurs de la marque ou voyagent les produits proposés, planète en forme de fromage, salade en apesanteur ou bouteille de lait fusée…
Projet /
Moodboard, négociation, couleurs, goodies, illustration, suivi de production … un projet très original et passionnant
Client /
Biocoop Rennes // Scarabée // visite virtuelle du lieu